Atelier Marline est actuellement en pause. Pour toute demande, contactez-nous sur: contact@ateliermarline.com

L'histoire d'Atelier Marline

 

 Atelier Marline, c’est l’histoire de deux sœurs, Marion et Pauline, qui ont décidé de se lancer dans la création d’accessoires pour cheveux. Arpentant les marchés de Lyon dès leur plus jeune âge à la recherche de tissus originaux pour des créations diverses. Elles doivent beaucoup à leur chère Mamou pour leur avoir infusé son savoir-faire.

Un, deux, trois cours de couture, deux machines à coudre et un approvisionnement en mercerie plus tard, elles présentent leurs premières créations courant 2019 : les Chouchous !

En 2020, face à la crise que nous vivons actuellement, se retrouvant confinées au sein du foyer familial, les deux soeurs ont décidé́ de se lancer dans la création de masques en tissu lavables.

Quelques mois plus tard, Atelier Marline voit vraiment le jour à Lyon en octobre 2020.

Un projet passion qui s’est finalement transformé en atelier de couture.

  

Chaque produit que nous proposons est crée à la main avec amour dans notre atelier de Lyon spécialement pour vous. Nous privilégions la confection à la commande afin de limiter la surproduction. Nous accordons une grande importance au choix des matières que nous utilisons.

Soucieuses de l’environnement et de l’upcycling, nous privilégions pour nos séries exclusives des créations provenant de chutes de tissus. Les quantités seront limitées mais votre produit sera unique !

Nous vous proposons également des lignes classiques, des indémodables en essayant de respecter au maximum la certification OEKO-TEX Standard 100.